Le 28 jours sans alcool 2017 bat son propre record – 312 000 $ récoltés pour la prévention des dépendances

28jours_signature-courriel

Le 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe fracasse son propre record de collecte de fonds, en amassant plus de 312 000 $ grâce à plus de 5 900 participants à l’occasion de sa quatrième édition. Le mouvement des 28 jours sans alcool a, pour ainsi dire, presque doublé une fois de plus cette année. En effet, la collecte a été marquée par une augmentation de plus de 46 % (212 631 $) par rapport à l’année dernière et de 173 % par rapport à 2015 (114 182 $).

« Avec les objectifs atteints, 70 000 jeunes de partout au Québec bénéficieront des ateliers de prévention APTE, souligne la directrice générale de la Fondation Jean Lapointe, Annie Papageorgiou. Le 28 jours sans alcool est une campagne de collecte de fonds significative pour nous et qui contribue à activer des conversations visant à faire tomber des tabous qui entoure la dépendance. Parce que l’alcool est partout autour de nous.

Grands gagnants des concours

Top participant collecte de fonds : Louis Laporte (pour la 3e année d’affilée) avec 19 400 $ amassés

Top participant ayant le plus de parrains : Isabelle Monette avec 81 parrains

Top équipe collecte de fonds : Diet Coke I hope avec 4 619 $ amassés

Top équipe ayant le plus de parrains : Les Chamelles avec 99 parrains!

La communauté de bloggeurs a été au rendez-vous!

Grâce à Aurélie Sauthier de Made In, une bénévole engagée depuis le tout début, nous avons eu toute une couverture de la part de la communauté de bloggeurs. Plus de 98 publications sur les réseaux sociaux démontrent clairement qu’ils sont attachés à la cause de la prévention des toxicomanies chez les jeunes. Un grand merci pour ce soutien!

Mention spéciale à nos ambassadeurs

Le succès du 28 jours sans alcool est aussi grâce à nos précieux ambassadeurs. Merci aux bloggeuses Josiane et Carolanne Stratis, la comédienne Sophie Bourgeois, l’animatrice Karima Brikh, Kim Thomassin et Julie Roy du milieu des affaires ainsi que Jonathan Garnier, chef à la Guilde Culinaire qui est à nos côtés depuis l’an un. À la toute fin du défi, une nouvelle ambassadrice s’est jointe à nous tout naturellement grâce à son témoignage touchant. Il s’agit de la comédienne Éliane Gagnon.

Le prochain rendez-vous?

La cinquième édition du 28 jours sans alcool est déjà confirmée pour février 2018. Tous les détails se trouveront au www.defi28jours.com.