Bon 35e anniversaire à vous et Merci pour vos précieux dons!

Annie finale-500X428Je suis extrêmement heureuse de célébrer ce 35e anniversaire de la Fondation et de la Maison Jean Lapointe avec vous car si nous sommes ici depuis tout ce temps c’est bien grâce à vous et à  votre générosité. Je tiens donc à vous dire un immense merci!

Depuis 35 ans, nous aidons les gens souffrants et démunis devant leur problème de consommation et nous le faisons très bien car nous avons une équipe dévouée, sensible et compétente. Combien de gens sont passés par La Maison Jean Lapointe et nous témoignent encore de leur gratitude? J’ai arrêté de compter. Nous faisons un travail incroyable auprès de ces gens et nous allons continuer de le faire parce que je crois que la souffrance doit être remplacée par l’espoir et la joie de vivre.

Mon rêve pour les 35 prochaines années est de continuer à soutenir les alcooliques et toxicomanes et leurs familles qui demandent de l’aide mais surtout de poursuivre notre travail de sensibilisation auprès des jeunes car avec la question de la légalisation de la marijuana, notre mission de prévention sera des plus pertinentes et importantes.

À 15 ans, 1 jeune sur 3 consomme de la drogue. Que ce soit légal ou non, nous devons poursuivre notre travail auprès de nos jeunes pour qu’ils comprennent les graves problèmes associés à la consommation de drogue.

Je suis particulièrement fière de vous dire que depuis que nous faisons de la prévention dans les écoles, nous avons remarqué une baisse importante de 16,5 % de jeunes ayant un problème de consommation. C’est exceptionnel!

C’est connu, la prévention ça marche. Je ne peux m’empêcher de penser que si nous continuons à investir dans la prévention auprès des jeunes, il y aura bien moins de souffrance associée à la consommation.

Je vous invite donc à continuer à vous mobiliser comme vous le faites depuis toutes ces années car en bout de ligne nous gagnons tous à ce que la génération de demain soit plus forte et plus prospère.

Bon 35e anniversaire à vous et merci pour vos précieux dons!

Annie Papageorgiou, directrice générale