Engage-toi, relève le Défi 28 jours sans alcool!

Pour une troisième année consécutive, la Fondation Jean Lapointe invite le grand public à participer au Défi 28 jours sans alcool. Tous les fonds amassés serviront à sensibiliser plus de 55 000 jeunes aux conséquences de la consommation de drogues et d’alcool.

L’an dernier, le Défi 28 jours a permis de recueillir 115 000 $ grâce à l’engagement de  2 200 participants. Cette année, la Fondation Jean Lapointe se fixe un objectif de 200 000 $. Les sommes amassées dans les précédentes éditions ont permis de soutenir le déploiement de l’atelier de sensibilisation alcool et drogues qui a déjà été présenté à plus de 210 000 jeunes de première secondaire.

«Participer au Défi 28 jours sans alcool n’est pas qu’un simple défi, mais plutôt une expérience positive, originale et inspirante pour tous. C’est un défi unique, qui permet de vivre la cause, tout en la supportant. On peut participer seul, entre amis, entre collègues ou encore en famille. Dans tous les cas, l’objectif est le même : il faut devenir contagieux sur son implication et encourager le maximum de personnes à y participer! Pour moi, mon engagement passe par les jeunes et, avec la Fondation Jean Lapointe, on touche plus de 55 000 jeunes!», a déclaré Nicolas Patard, président du Défi 28 jours.

Participez au défi pour :

– Vous faire du bien.
– Permettre aux jeunes de saisir les risques de la consommation.
– Prendre conscience de l’impact que l’alcool peut avoir dans nos vies.
– Faire partie d’un mouvement unique.
– Sensibiliser son entourage sur sa consommation.

Cette année, le coup d’envoi sera donné par le réputé chef cuisinier Jonathan Garnier, ambassadeur du défi, qui nous parlera de son engagement à travers une capsule vidéo, comme plusieurs autres personnalités. Pour visionner la vidéo de Jonathan Garnier, vous pouvez consulter la page YouTube de la Fondation Jean Lapointe en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=tQIFklb1CBY.

Suivez le dévoilement de capsules vidéo, de concours, de recettes et de plusieurs autres surprises sur notre page Facebook en cliquant sur le lien : https://www.facebook.com/28jours/

Participez au défi: 28 jours = 28 $

Vous pouvez vous inscrire en consultant le site internet de la Fondation ou encore au www.défi28jours.com  si vous avez un compte Facebook. Un don minimal de 28 $ (1 $ par jour) est requis.

En vous inscrivant au Défi 28 jours avant le 31 décembre, vous courrez la chance de gagner une paire de billets pour assister à un match de hockey, le 23 janvier prochain, à Toronto durant lequel les Maple Leafs affronteront les Canadiens de Montréal. En plus de pouvoir assister à cette partie, deux nuitées dans une suite de l’hôtel Omni King Edward sont également incluses.

28 jours-cercle