18e Tournoi de golf Fondation Jean Lapointe et Bombardier courroné de succès!

remise-cheque_tournoi-golf-fondation-jean-lapointe-bombardier-2016Le mercredi 21 septembre 2016 – C’est sous un ciel bleu que nous avons accueilli les golfeurs du 18e Tournoi de golf Fondation Jean Lapointe et Bombardier le 19 septembre dernier où le président d’honneur, Nico Buchholz, vice-président principal et chef de la direction de l’approvisionnement, Bombardier Inc., était fier d’annoncer un montant amassé de 408 000 $.

Grâce à la générosité des participants, des partenaires et des bénévoles, la Fondation Jean Lapointe pourra poursuivre sa mission de prévention sur les conséquences de la consommation d’alcool et de drogues auprès des jeunes québécois. À ce jour, plus de 270 000 adolescents de première secondaire ont été rencontrés et l’objectif pour l’année 2016-2017 est d’en rejoindre 55 000 de plus.

De plus, des centaines de personnes démunies et aux prises avec un problème de dépendance pourront avoir accès aux services professionnels offerts par la Maison Jean Lapointe et ainsi retrouver leur dignité.

Selon la directrice générale de la Fondation Jean Lapointe, Mme Annie Papageorgiou, ce résultat extraordinaire témoigne de l’intérêt de la communauté des affaires pour les activités de prévention des problèmes de toxicomanie chez les jeunes au Québec. Grâce à cet engagement collectif nous transmettrons aux milliers d’adolescents les connaissances qui leur permettront de prendre des décisions responsables, augmentant ainsi leurs possibilités de vivre une vie productive et en santé, » souligne-t-elle avec conviction.

La Fondation Jean Lapointe désire remercier ses partenaires majeurs : Bombardier, Vidéotron Service Affaires, Aerotek, Noramtek, Deloitte, Boston Consulting Group, 3M, Équipement Industriel National et Porter.