210 000 $ recueillis pour les jeunes par le Défi 28 jours sans alcool

28 jours-cercle

La troisième édition du Défi 28 jours sans alcool a connu un franc succès. Après 29 jours d’abstinence et de sensibilisation, les 4 155 participants sont fiers d’avoir recueillis près de 210 000 $.

« Nous sommes très heureux d’avoir atteint notre objectif ambitieux de 200 000 $! Cette réussite est celle de nos participants, donateurs, bénévoles et partenaires qui sont réellement engagés envers le défi! La générosité du public témoigne de l’importance de notre action auprès des jeunes », a déclaré Annie Papageorgiou, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe.

La participation a été contagieuse cette année, nous avons presque doublé le nombre de participants et l’argent amassé! Rappelons qu’en 2015, 2 212 personnes avaient participé au défi et qu’une somme de 115 000 $ avait été amassée. « En touchant autant de gens, nous remplissons notre autre mission qui est d’ouvrir la conversation sur la consommation d’alcool et ainsi faire tomber les tabous. Nous croyons que si les tabous n’existent plus, les gens aux prises avec un problème de toxicomanie seront plus enclin à demander de l’aide » a souligné la directrice générale de la Fondation.

Cette campagne de levée de fonds finance les ateliers de sensibilisation alcool et drogues destinés aux jeunes, une campagne d’information et de sensibilisation qui a déjà touché plus de 210 000 élèves de première secondaire du Québec. Grâce à ces dons, la Fondation Jean Lapointe poursuivra sa tournée, pour conscientiser 55 000 adolescents supplémentaires!

Le prochain rendez-vous?

Ne manquez pas la 4e édition du Défi 28 jours sans alcool en février 2017. Pour en savoir plus