← Toutes les actualités

Anne-Marie Caron nommée présidente d‘honneur de la 6e édition du Défi 28 jours sans alcool

Anne-Marie Caron, présidente d‘honneur de la 6e édition du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

MONTRÉAL, 25 JANVIER 2019 – Nicolas Patard, Directeur général et chef, Produits financiers, de la Banque Nationale est fier d’annoncer la nomination d’Anne-Marie Caron, présidente et chef des relations publiques chez Canidé, à titre de présidente d’honneur de la 6e édition du Défi 28 jours sans alcool, ce grand mouvement collectif qui prend son envol le 1er février prochain.

« Je suis très fier de passer le flambeau à la relève et surtout, de le passer à quelqu’un qui a été un pilier de notre succès. J’ai beaucoup de respect pour le travail d’Anne-Marie et j’ai la profonde conviction qu’elle saura continuer de relever ce beau et grand défi avec brio. » affirme M. Patard, qui agissait à titre de président d’honneur des cinq dernières éditions et qui sera désormais reconnu comme président émérite pour l’ensemble de sa contribution au Défi 28 jours.

Pour Annie Papageorgiou, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe, cette annonce se veut très positive : « Nous sommes tellement fiers de compter sur le talent et l’audace d’Anne-Marie depuis les touts débuts du Défi qu’il était tout naturel de la nommer comme présidente d’honneur de la 6e édition du Défi 28 jours sans alcool. Nous croyons que son engagement et son expérience permettront de faire rayonner l’importance de soutenir la prévention des toxicomanies chez les jeunes durant tout le mois de février. »

Lauréate du Prix InspirationElle 2018 dans la catégorie Jeune femme en communications, Anne-Marie est comblée par cette marque de reconnaissance de la Fondation Jean Lapointe : « J’ai eu la chance d’être impliquée lors de la première édition du défi en 2014, et de voir croître l’engagement des Québécois envers la cause de la prévention des dépendances. Motivée par le désir de me surpasser, je me suis lancée dans le défi du 28 jours sans alcool, et j’ai vite compris que c’était une action beaucoup plus grande que moi-même. Je suis très touchée par cette marque de reconnaissance et j’invite les Québécois et les Québécoises à s’inscrire au defi28jours.com. »

– 30 –

À propos du Défi 28 jours sans alcool

Dès le 1er février, le Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe, ce mouvement plus grand que soi qui soutient la prévention de la consommation de l’alcool, du cannabis et des autres drogues chez les jeunes du secondaire partout au Québec, prendra son envol durant tout le mois de février. Pour cette 6e édition, l’objectif est d’amasser 500 000$ en dons pour la Fondation Jean Lapointe et d’engager près de 10 000 participants. defi28jours.com

À propos de la Fondation Jean Lapointe
En plus de 35 ans d’existence, la Fondation Jean Lapointe est devenue le véritable chef de file de la lutte contre l’alcoolisme, la toxicomanie et les autres dépendances qui affectent la population. Elle soutient activement la Maison Jean Lapointe, reconnue aujourd’hui comme le centre par excellence de la réadaptation des toxicomanies, du jeu pathologique et de la prévention de ces problématiques au Québec. fondationjeanlapointe.org

Renseignements :

David Letky, conseiller en communication
Fondation Jean Lapointe
514 288-2630 #25
david.letky@fondationjeanlapointe.org