APTE adolescents

Apte adolescents est un programme de prévention des toxicomanies universelle qui s’adresse particulièrement aux élèves de la 2e à la 5e secondaire.

Il constitue une approche interactive qui invite les jeunes à la réflexion et au dialogue au moyen de 3 à 5 activités stimulantes animées par des intervenants scolaires.

23 661 jeunes québécois sensibilisés en 2018-2019

5 COMMISSIONS SCOLAIRES PARTENAIRES

11 ÉCOLES OUTILLÉES POUR DÉPLOYER LE PROGRAMME

26 INTERVENANTS ET 163 PAIRS AIDANTS FORMATEURS MOBILISÉS POUR LES JEUNES

Les pairs aidants formateurs

Les activités de prévention sont aussi animées par des pairs aidants formateurs (PAF), étudiants de 4e et 5e secondaire qui sont formés pour soutenir leurs pairs.

Clémence, une de nos PAF, vous raconte!

La Base de plein air Bon départ reçoit 150 jeunes

Après avoir reçu une formation intensive à la Base de plein air Bon départ, ils sont maintenant «aptes» à dispenser les activités du programme à leurs pairs.

Voyez la belle gang!

Merci à la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec

Grâce à un généreux don de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, plus de 7 800 jeunes ont été prévenus des toxicomanies par les PAF.

Fondation Bon départ de Canadian Tire

Ce que nos PAF en pensent.

Grâce à ce programme, j’ai enfin trouvé ce que je voulais faire dans la vie, intervenante. Merci!

J’adore aider les gens et le programme APTE m’a donné l’opportunité de pouvoir le faire concrètement

Les PAF, c’est comme une grande famille. C’est une immense motivation dans mon secondaire 5 et si je pouvais le faire après mon secondaire, je le ferais…

Un partenaire précieux

Un grand merci à la Fondation J. Armand Bombardier pour son soutien à la hauteur de 50 000 $ qui a contribué à prévenir plus de 23 661 ados cette année!

Fondation J. Armand Bombardier

Sélectionnez un montant à donner

$

Sélectionnez le type