• À propos
  • POURQUOI donner / COMMENT participer
  • Où et quand

Route 66 est de retour !

La Fondation Jean Lapointe en partenariat avec ICAR Mirabel vous offre la chance de vivre une journée inoubliable sous le thème de la mythique Route 66.

Un événement exclusif pour les vrais passionnés de voitures à la recherche de sensations fortes !

Activités au programme

SUPERCARS – Ferrari F430, Lamborghini LP560, Ferrari 458 Italia, Acura NSX

Vous assisterez à un cours théorique et serez conduit en piste pour deux tours de découverte avec votre instructeur.

Prenez ensuite le volant pour une expérience de pure adrénaline !

HORS ROUTE – Véhicule tout-terrain

Notre parcours hors-route permet de tester les capacités de tous types de véhicules tout-terrain. Venez perfectionner vos techniques de conduite en pente raide, latérale et dans les traversées en eau profonde. Sensations fortes garanties !

COURSE D’ACCÉLÉRATION – 1/4 de mile

Défiez vos amis sur la meilleure piste d’accélération au Québec ! Poussez les voitures à leur limite afin d’obtenir le meilleur temps de la journée.

PILOTES PROFESSIONNELS – « Pit stop challenge »

Vous vous ferez conduire par deux pilotes professionnels, Alex Tagliani et Kevin Lacroix, et vivrez l’expérience incomparable de la haute vitesse !

De plus, vous vivrez un changement de pilote chronométré en équipe.

KARTING – « Le Mans challenge »

Chaque pilote fera 5 tours chronométrés. Cette activité sera suivie d’une course d’endurance de 40 minutes.

Entrez dans la légende !

Co-présidentes d’honneur

Stéphanie Larivière

Directrice générale et co-chef ventes institutionnelles, Banque Nationale

Sophie Leblanc

Chef des Placements et Trésorière, McGill University

Amateurs de course automobile, partenaires et commanditaires, cet événement est pour vous.

Participer à l'événement

Voici l'impact de votre geste

Grâce à votre engagement, à la fin de cette année scolaire nous aurons été en mesure de prévenir les toxicomanies auprès de 80 000 jeunes du secondaire à travers le Québec.

Depuis que nous faisons de la prévention auprès des jeunes, nous avons remarqué une baisse de 16.5% de jeunes ayant un problème de consommation.

La prévention, ça marche!

Route 66

ICAR Mirabel
12800 Boulevard Henri Fabre
Mirabel, QC
J7N 0A6

12 h 30 : Arrivée des participants (lunch disponible) 13 h 00 : Début des activités en piste 17 h 00 : Cocktail dinatoire 20 h 00 : Clôture de l’événement

ICAR Mirabel
12800 Boulevard Henri Fabre
Mirabel, QC
J7N 0A6

Partenaires Prestige et Platine

Partenaires Or

La première édition de Route 66 en images

Revivez la toute première édition de Route 66 ! Pour accéder à toutes les photos, cliquez ici.

Route 66 2019

Voyez Route 66 en images !

Voir la vidéo