Grand succès pour la 7e édition de la Grande Soirée

Dans l’ordre habituel : Claude Lachance, président d’honneur et président de GCA Immobilier, Émilie Claire Le Ménédeu, Annie Papageorgiou, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe, Jean Lapointe, Jean-Simon Bourgie, Anne Elizabeth Lapointe, directrice générale de la Maison Jean Lapointe et Alfred Poirier.

250 000$ AMASSÉS POUR LA PRÉVENTION DES TOXICOMANIES

MONTRÉAL, 13 MAI 2019 – La 7e édition de la Grande Soirée de la Fondation Jean Lapointe s’est conclue de façon remarquable avec un montant total de 250 000$ nets amassés qui serviront à soutenir la prévention des adolescents des risques liés à la consommation d’alcool, de cannabis et des autres drogues. C’est avec beaucoup de fierté que le président d’honneur, M. Claude Lachance, présentait une formule renouvelée de l’événement, soit un cocktail dînatoire où une centaine d’invités se sont déplacés au Windsor de Montréal pour contribuer à la cause.

La Fondation Jean Lapointe tient à remercier M. Lachance, président de GCA Immobilier pour le succès de cette 7e édition et son précieux engagement envers la prévention des toxicomanies chez les adolescents. À titre de président d’honneur pour une quatrième année consécutive, il a su rallier un grand nombre de femmes et d’hommes issus du milieu des affaires et ainsi les sensibiliser à l’importance de soutenir les actions de prévention de la Fondation dans les écoles secondaires à travers le Québec.

Soulignons également la présence de deux adolescents ayant suivi nos ateliers de prévention, Émilie Claire Le Ménédeu et Alfred Poirier, ainsi que le jeune professionnel Jean Simon Bourgie, qui ont offert aux invités de La Grande Soirée de touchants témoignages durant la soirée. Un jeune quatuor de musiciens de l’École Joseph François Perrault composé de Sidney Lavoie, Amélie Tjia, Flavie Brousseau-La Rosa et Édouard Paquette ont également offert une performance musicale des plus inspirantes.

Mentionnons aussi la participation d’Annie Papageorgiou, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe, qui a animé avec beaucoup d’aplomb l’encan à la criée, au grand plaisir des invités présents.

L’événement a  également été marqué par la présence de M. Jean Lapointe à la soirée en compagnie de son épouse et de sa fille Anne Elizabeth, directrice générale de la Maison Jean Lapointe.

Un événement de cette ampleur serait impossible sans le support de nos fidèles partenaires GCA Immobilier, Constructions Vachon et Fils, Altek Portes et Fenêtres, Canidé, Creativ Nation, le Lab Comptoir à cocktails et Discount. Un ÉNORME MERCI à nos 11 bénévoles présents qui ont contribué grandement au succès de cet événement.

Finalement, un merci spécial à tous les invités et personnes présentent qui ont contribué à cette belle réussite. Grâce à vous, la Fondation Jean Lapointe sera en mesure de rencontrer plus de 80 000 adolescents d’ici la fin de l’année scolaire avec ses ateliers de prévention.

L’invitation est lancée en mai 2020 pour la 8e édition de La Grande Soirée…à l’an prochain !

Photos de la Grande Soirée – édition 2019

Cliquez ici pour voir l’ensemble des photos prises durant l’événement.

À propos de la Fondation Jean Lapointe

En plus de 35 ans d’existence, la Fondation Jean Lapointe est devenue le véritable chef de file de la lutte contre l’alcoolisme, la toxicomanie et les autres dépendances qui affectent la population. Sa principale levée de fonds, le 28 jours sans alcool, a permis d’amasser depuis ses débuts plus de 1,7 million de dollars et rencontrer près de 500 000 jeunes. Elle soutient activement la Maison Jean Lapointe, reconnue aujourd’hui comme le centre par excellence de la réadaptation des toxicomanies, du jeu pathologique et de la prévention de ces problématiques au Québec.

Fondation Jean Lapointe

Ophélie Fortin