LA PREMIÈRE ÉDITION DE ROUTE 66 AMASSE 325 000$ POUR LA PRÉVENTION DES TOXICOMANIES CHEZ LES JEUNES

MONTRÉAL, 12 JUIN 2019 – La toute première édition de Route 66 de la Fondation Jean Lapointe a dépassé toutes les attentes avec un total de 325 000 $ nets amassés qui serviront à soutenir la prévention des adolescents des risques liés à la consommation d’alcool, de cannabis et des autres drogues.

La Fondation Jean Lapointe en collaboration avec Groupe Sélection et ICAR Mirabel présentaient une journée inoubliable sous le thème de la mythique Route 66. Sensations fortes, voitures exotiques, pilotes professionnels et beaucoup de plaisir étaient au rendez-vous.

Pour l’occasion, M. Réal Bouclin, président fondateur et chef de la direction de Groupe Sélection, agissait à titre de président d’honneur de l’événement. La Fondation Jean Lapointe tient à le remercier pour sa grande générosité et son précieux engagement envers la prévention des toxicomanies chez les adolescents.

La journée brillamment animée par Alexandre Laganière a aussi été marquée par la victoire d’Annie Papageorgiou, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe, lors de la présentation de la grande finale de drag, où les 16 pilotes les plus rapides de la journée s’affrontaient. M. Mathieu Champagne de Deloitte termine en deuxième position alors que M. François Proulx de Technofeu inc. complète le podium au troisième rang.

Merci à nos pilotes professionnels invités Kevin Lacroix et Alex Tagliani qui ont fait vivre à nos invités des moments qu’ils ne sont pas prêts d’oublier à bord de leurs voitures de course.

Un merci tout spécial à nos invités spéciaux Étienne Boulay et Jean Simon Bourgie qui nous ont offert de poignants témoignages durant la soirée.

Un événement de cette ampleur serait impossible sans le généreux soutien de nos fidèles partenaires : Groupe Sélection, Banque Nationale, Bombardier, Lavery, Borden Ladner Gervais, District 5, Hardy Normand et associés, Bumper to Bumper, Telus, Lacroix Tuning, Fiera Immobilier, Jaguar Land Rover, Pomerleau, Insight, Banque Nationale Gestion privée, Maserati, Ferrari, Revera, Elema, NC2, Creativ Nation, ICAR Mirabel, Les Cabinets et Shan. Un ÉNORME MERCI à nos 17 bénévoles présents qui ont grandement contribué au succès de cet événement.

Finalement, un merci spécial à tous les invités et personnes présentes qui ont fait de cette première édition une belle réussite. Grâce à vous, la Fondation Jean Lapointe sera en mesure de rencontrer plus de 80 000 adolescents d’ici la fin de l’année scolaire avec ses ateliers de prévention.

L’invitation est lancée en 2020 pour la deuxième édition de Route 66…à l’an prochain !

Pour les photos officielles de Route 66

Consultez notre album souvenir pour voir l’ensemble des photos prises durant l’événement.

À propos de la Fondation Jean Lapointe

En plus de 35 ans d’existence, la Fondation Jean Lapointe est devenue le véritable chef de file dans la prévention et la lutte contre l’alcoolisme, la toxicomanie et les autres dépendances qui affectent la population. Elle soutient activement la Maison Jean Lapointe, reconnue aujourd’hui comme le centre par excellence de la réadaptation des toxicomanies, du jeu pathologique et de la prévention de ces problématiques au Québec tout en offrant des ateliers de prévention dans près de 415 écoles secondaires au Québec.

Source :
Fondation Jean Lapointe