Fondation Jean Lapointe 2023-11-13

La Fondation Jean Lapointe accueille Jean-Sébastien Chouinard à titre de président du conseil d’administration

MONTRÉAL – le 13 novembre 2023 – Les membres du conseil d’administration, ainsi que toute l’équipe de la Fondation Jean Lapointe sont fiers d’annoncer la nomination de Jean-Sébastien Chouinard à titre de président.

Fort de 18 ans d’expérience, Monsieur Chouinard est un exécutif chevronné dans le domaine de la technologie et de l’innovation, dont la feuille de route est plus qu’impressionnante. Durant son parcours, il a restructuré et dirigé des organisations produits et marketing, en plus de repenser des portefeuilles de produits pour ainsi contribuer à une croissance substantielle des revenus d’entreprises telles que Moment Factory, LANDR, Wavo et Adviso. Animé par un profond engagement envers l’innovation et l’excellence dans un contexte de développement durable, le leadership mobilisateur et bienveillant de Jean-Sébastien Chouinard lui a permis d’assurer le succès des entreprises dans lesquelles il s’est investi.

Allié de longue date à l’organisation à but non lucratif, Monsieur Chouinard est le cofondateur du Défi 28 jours sans alcoolMC au Québec, une initiative qui a permis d’amasser plus de 6 millions de dollars en 10 ans pour la prévention des dépendances à l’alcool, aux substances et à l’hyperconnectivité au profit de la Fondation Jean Lapointe. Il était également administrateur du conseil d’administration depuis mai 2022.

« C’est un privilège de soutenir substantiellement le déménagement et la modernisation de la Maison Jean Lapointe, ainsi que de participer de façon significative à son œuvre qui vise un avenir sans dépendance, souligne Jean-Sébastien Chouinard. La Fondation Jean Lapointe connaît un vent de changement, avec son nouveau conseil d’administration et sa nouvelle vision plus qu’ambitieuse, et je suis convaincu qu’ensemble, nous continuerons de faire une différence tangible.»

« L’arrivée de Jean-Sébastien Chouinard coïncide avec un important virage pour la Fondation, mentionne Benoit Cartier, directeur général par intérim de la Fondation Jean Lapointe. Le contexte philanthropique évolue à vitesse grand V et les défis actuels nécessitent un regard innovant et créatif pour assurer la pérennité des activités de la Fondation.»

Le conseil d’administration remercie et félicite la présidente sortante, Julie Roy, pour sa généreuse contribution durant plus d’un an à la cause de la Fondation Jean Lapointe. Elle est responsable, entre autres, du recrutement de 3 membres du conseil d’administration et de la stabilisation des revenus de la Fondation. Avant d’assumer la présidence, Mme Roy a également été membre du conseil d’administration de juin 2021 à juin 2022.

À propos de la MAISON Jean Lapointe

La Maison Jean Lapointe est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des personnes par le traitement, la prévention, le soutien et le partage des connaissances en matière de substances et de dépendances. À ce jour, ce sont près de 40 000 personnes qui ont reçu l’aide de la Maison, et plus de 900 000 jeunes qui ont été sensibilisés aux risques liés à la consommation de toutes substances.

À propos de la Fondation Jean Lapointe

La Fondation Jean Lapointe soutient l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans le traitement, la sensibilisation, la prévention des dépendances, quelles qu’elles soient, ainsi que la donation de bourses à ceux et celles dont les projets d’études universitaires visent à améliorer les pratiques d’intervention en toxicomanie. Depuis plus de 40 ans, la Fondation vient en aide aux personnes de tous âges, affectées, de près ou de loin, par la consommation d’alcool, de substances ou par l’hyperconnectivité.

INFORMATIONS
Maude Ouellette Archambault, Agence Franchir | Cell.: 450-602-8620 | Courriel: [email protected]