435 941 $ NET AMASSÉS

FRANC SUCCÈS POUR LA 25e ÉDITION DU GRAND FESTIN D’HUÎTRES !

MONTRÉAL, 18 NOVEMBRE 2019 – Le 15 novembre dernier, à la Salle des pas perdus de la Gare Windsor, se tenait la 25e édition du Grand Festin d’huîtres où 435 941 $ net ont été amassés. Cette somme extraordinaire permettra à la Fondation Jean Lapointe de prévenir encore plus de jeunes des risques liés à la toxicomanie. Plus de 700 invités ont vécu un dîner d’affaires mémorable où les huîtres étaient à l’honneur!

Jonathan Durocher, président de Banque Nationale Investissements, en était à sa troisième année consécutive à titre de président d’honneur de l’événement. Après avoir dansé la salsa en 2017 et s’être transformé en Michael Jackson en 2018, Jonathan, accompagné de Jean-François Renaud, associé et cofondateur d’Adviso, s’est surpassé en luttant littéralement pour la cause!

« C’est une grande fierté pour moi d’être impliqué dans cet événement pour une troisième année consécutive. Nous tentons toujours d’offrir une performance hors du commun et on s’est surpassé cette année! Félicitations à mes opposants, mais surtout à la Fondation Jean Lapointe qui a un impact positif dans la vie des jeunes. », mentionne Jonathan Durocher, président de Banque Nationale Investissements.

Les invités ont donc eu la chance d’assister à un match de lutte unique opposant le duo formé de Jonathan « La Roca » Durocher et La Pulga Victor contre Jean-François « El Algoritmo » Renaud et Dru Onyx. En plus de divertir les invités, cet affrontement a permis aux deux lutteurs vedettes de recueillir 20 000 $ pour la Fondation Jean Lapointe.

Remerciements

La Fondation tient à souligner la grande générosité et la très grande fidélité de son partenaire ambassadeur, la Banque Nationale, de ses partenaires majeurs BNY Mellon, CI Investment, Croesus, Fiera Capital, Goldman Sachs, Groupe Sélection, Jarislowsky Fraser, JP Morgan Chase and Co., Montrusco Bolton et Ninepoint ainsi que de ses partenaires Festin. Sans oublier tous ceux et celles qui se sont joints à ce lunch d’affaires festif.

Un immense merci au comité d’affaires du Grand Festin d’huîtres sans qui tout cela ne serait possible. Grâce au travail d’équipe exceptionnel d’André Champagne, de Chanelle Labrèche, d’Eva Verreault, de Guy Charron, de Jean Bureau, de Julie Roy, de Luc Paiement, de Pierre R. Brosseau et de Simon Lamarche, près d’un demi-million de dollars a été amassé, ce n’est pas rien!

Un merci spécial à La Guilde Culinaire pour sa grande implication et son immense générosité, à Sid Lee pour nous avoir donné le privilège de goûter à leur folie et leur créativité, à Creativ Nation pour leur passion et leur professionnalisme envers la Fondation, à Cava Rose pour leur travail attentionné, ainsi qu’aux 32 précieux bénévoles pour leur dévouement.

Finalement, un énorme MERCI à tous les acteurs du Grand Festin d’huîtres 2019, qui permettent la perpétuité de la mission de la Fondation : prévenir plus de 80 000 adolescents du secondaire, annuellement et à travers le Québec, des risques liés à la consommation d’alcool, de cannabis et des autres drogues.

C’est un rendez-vous en novembre prochain pour la 26e édition!

À propos de la Fondation Jean Lapointe
Créée en 1982, la Fondation Jean Lapointe est devenue le véritable chef de file de la lutte contre la toxicomanie chez les jeunes. Elle soutient activement la Maison Jean Lapointe, reconnue aujourd’hui comme le centre par excellence de la réadaptation des toxicomanies, du jeu pathologique et de la prévention de ces problématiques au Québec. Pour obtenir plus d’information, visitez le fondationjeanlapointe.org.

Source :

Maude Daoust