Alexandre Champagne et Renaud-Bray s’unissent et remettent 25 000$ à la Fondation Jean Lapointe pour soutenir la prévention des toxicomanies

Montréal, 10 juin 2019 – C’est à la succursale Saint-Denis, chez Renaud-Bray, qu’avait lieu aujourd’hui le grand dévoilement du montant final remis conjointement par le photographe Alexandre Champagne et Renaud-Bray, qui ont décidé d’unir leurs efforts et de faire preuve d’une grande générosité envers la prévention des toxicomanies chez les adolescents. C’est avec une fierté contagieuse qu’Alexandre Champagne a dévoilé la somme incroyable de 25 000$ en compagnie d’Émilie L. Laguerre, directrice marketing et communications de Renaud-Bray, d’Annie Papageorgiou, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe, et de Gilles Beaubien, gérant de la succursale St-Denis.

Cette annonce vient boucler de façon remarquable cette association de cœur, qui a vu le jour en septembre dernier, avec la sortie du livre « L’art de réussir toutes ses photos avec son téléphone cellulaire » d’Alexandre Champagne. Le photographe et entrepreneur québécois avait partagé pour l’occasion un touchant témoignage sur les réseaux sociaux qui rendait hommage à son grand-père Raymond et sa mère Gilberte. Durant plusieurs années, ceux-ci ont courageusement surmontés les défis de la dépendance à l’alcool et aux jeux de hasard et c’est pour cette raison très personnelle qu’Alexandre Champagne a décidé de généreusement offrir la totalité de ses droits d’auteurs sur les 5 000 premières copies vendues de son nouveau livre à la Fondation Jean Lapointe.

Inspiré par son vibrant témoignage, Renaud-Bray a décidé de faire équipe avec Alexandre Champagne et de poser un geste tout aussi généreux en égalisant le don de l’entrepreneur québécois et ainsi doubler la mise pour la Fondation Jean Lapointe.

Pour la directrice générale de la Fondation Jean Lapointe, Annie Papageorgiou, cette association de cœur est tout simplement exceptionnelle : « C’est tout simplement fabuleux de voir Alexandre et Renaud-Bray s’unir de la sorte. C’est extraordinaire de voir l’impact que peut avoir une initiative personnelle se transformer en une somme d’une telle ampleur. Quelle grande marque de générosité, nous sommes tellement choyés et reconnaissants ! De tout cœur, merci de soutenir nos actions de prévention dans les écoles secondaires à travers la province, mais aussi d’aider à éliminer les tabous quant aux dépendances liées à l’alcool, aux drogues et aux jeux de hasard ».

Une vidéo de cette annonce est d’ailleurs disponible sur la page Facebook de la Fondation Jean Lapointe.

Une annonce surprise pour le 83e anniversaire de Jean Lapointe

C’est en décembre dernier, le jour de son anniversaire, que M. Jean Lapointe a appris la bonne nouvelle de la bouche d’Alexandre Champagne lui-même, dans cette courte vidéo tournée dans les studios du photographe. La Fondation Jean Lapointe souhaite remercier chaleureusement Alexandre Champagne pour avoir initié cette annonce surprise.

En terminant, les personnes qui souhaitent se procurer le livre d’Alexandre Champagne « L’art de réussir toutes ses photos avec son téléphone cellulaire » peuvent le faire directement sur le site Web de Renaud-Bray.

À propos d’Alexandre Champagne
Humoriste remportant deux Olivier avec les capsules web, Contrat d’gars, Alexandre a transposé son humour dans les populaires vidéos culinaires Trois fois par jour qu’il a fondé conjointement, en avril 2013, avec  Marilou Bourdon. ​Maintenant photographe de métier, il est reconnu pour ses célèbres photos de cuisine, certes, mais aussi pour ses photos de paysage et ses magnifiques portraits. Pour ses talents de photographe, mais aussi pour sa créativité et pour le jeune homme, entrepreneur, rempli de bonne foi et ouvert d’esprit qu’il est.

À propos de Librairie Renaud-Bray

Librairie Renaud-Bray constitue le plus grand réseau de librairies francophones en Amérique du Nord et l’une des plus importantes entreprises de la sphère culturelle au Québec. Il regroupe plus de 30 librairies à travers le Québec, une boutique virtuelle renaud-bray.com et un entrepôt Web qui permet de gérer efficacement des milliers de commandes en ligne. Fondée en 1965, cette entreprise joue depuis près de 55 ans un rôle de premier plan dans la promotion et la diffusion de la culture de langue française. renaud-bray.com

À propos de la Fondation Jean Lapointe

En plus de 35 ans d’existence, la Fondation Jean Lapointe est devenue le véritable chef de file dans la prévention et la lutte contre l’alcoolisme, la toxicomanie et les autres dépendances qui affectent la population. Elle soutient activement la Maison Jean Lapointe, reconnue aujourd’hui comme le centre par excellence de la réadaptation des toxicomanies, du jeu pathologique et de la prévention de ces problématiques au Québec tout en offrant des ateliers de prévention dans près de 415 écoles secondaires au Québec. fondationjeanlapointe.org