La suite du parcours de Jessica

Depuis plusieurs semaines, nos vies sont bouleversées. J’espère sincèrement que vous vous portez bien. Ici, les besoins sont toujours aussi présents et c’est pourquoi je vous écris aujourd’hui.

L’automne dernier, je vous ai présenté Jessica, une jeune femme extraordinaire, qui a repris sa vie en main après un séjour à la Maison Jean Lapointe. Laissez-moi vous raconter la suite de son histoire.

Maintenant conseillère au programme de traitement alcool-drogues de la Maison, Jessica a vu son univers se transformer à l’arrivée de son beau petit garçon, Antoine, âgé de deux ans aujourd’hui. Sa plus grande peur : que son fils ait le même parcours qu’elle.

Comme pour plusieurs d’entre nous, lorsque Jessica était adolescente, la consommation était très tabou dans sa famille et à son école. Elle ne s’est jamais sentie confortable d’en parler. Elle croit que son parcours aurait pu être bien différent si elle avait été mieux informée et outillée.

C’est pour des histoires comme celle-ci que la Maison Jean Lapointe offre, depuis 2008, des ateliers de prévention, afin de prévenir les adolescents du Québec des risques liés à la toxicomanie. Ces ateliers sont offerts gratuitement, grâce au soutien financier de la Fondation Jean Lapointe.

Et si ces ateliers permettaient d’éviter à d’autres Jessica de vivre une histoire tragique. Si c’était votre fille, votre petite-fille, votre sœur ou votre amie, aimeriez-vous qu’on la prévienne ?

Donnez à la Fondation Jean Lapointe afin de sensibiliser encore plus de jeunes adolescents. Votre don est plus important que jamais !

Avec tout mon respect, ma gratitude et du plus profond de mon cœur, MERCI !