Les dons planifiés permettent de contribuer de manière significative à la pérennité de notre mission de lutte contre la dépendance, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux dans votre planification financière ou pour votre succession, peu importe votre revenu et votre âge.
En indiquant dans votre testament votre souhait de léguer une somme d’argent, un bien mobilier ou immobilier ou d’autres actifs à la Fondation Jean Lapointe, vous assurez que votre contribution soit réalisée après votre décès selon votre volonté.
Vous pouvez désigner la Fondation Jean Lapointe comme bénéficiaire d’une police d’assurance vie. Cela permet de faire un don important tout en conservant le contrôle sur vos finances pendant votre vie.
Si vous détenez des actions cotées en bourse, des obligations ou des fonds communs, vous pouvez les céder directement à la Fondation Jean Lapointe. Cela permet de réduire les impôts sur les gains en capital et de maximiser votre contribution.
Un don de REER (Régime Enregistré d’Épargne-Retraite) ou de FERR (Fonds Enregistré de Revenu de Retraite) permet de léguer tout ou une partie de son épargne retraite. Ce type de don peut offrir des avantages fiscaux significatifs pour la succession.
Prolonger votre engagement philanthropique en fonction de vos valeurs.
Bénéficier de réductions fiscales importantes pendant votre vivant ou pour vos héritiers.
Influencer positivement notre travail de lutte aux dépendances bien après votre passage.
Roger, ancien résident de la Maison Jean Lapointe
Je suis fier de pouvoir laisser un héritage à la Fondation. Mon don planifié a été un moyen concret de pérenniser les importantes actions qu’ils mettent en place et d’assurer leur impact à long terme.
© 2025 — Fondation Jean Lapointe. Tous droits réservés.